Plus de 2000 points de collecte
Vous trouverez facillement un conteneur Curitas près de chez vous
Cherchez dans plus de 2000 points de collecte
Recherche par ville ou code postal

Les conteneurs

Une façon propre et fiable pour recueillir vos textiles

Avec plus de 2000 exemplaires, ces conteneurs de collecte beiges sont répartis dans les provinces belges. Les constructions en acier de 120 x 120 x 210 cm sont recueillies dans de nombreuses villes et communes. Notre service technique assure des inspections en temps utile et un fonctionnement correcte. Tous les conteneurs sont assurés en responsabilité civile, incendie et vol. Ceci garantit que Curitas est une valeur sur dans de nombreuses communes, associations et entreprises.

Placer un conteneur Points de collecte
Curitas croix-rouge

Notre collaboration avec la Croix-Rouge

Curitas coopère depuis longtemps avec la Croix-Rouge. Ainsi il vous est possible de contribuer avec chaque morceau de tissu que vous déposez dans les conteneurs rouges.

L’argent perçue de cette manier par la Croix-Rouge est ensuite utilisé pour acheter des vêtements qui sont rarement déposé dans les conteneurs (telles chaussures de football, maillots de bain, sous-vêtements pour enfants, etc). C’est un système qui existe depuis des années et qui depuis des ...

Continuer
Curitas conteneurs textiles

Mise en carte des conteneurs

Avec le lancement de notre nouveau site web nous avons le plaisir d’ annoncer qu’à partir de maintenant vous pouvez retrouver facilement l’emplacement des conteneurs sur une carte. Cette carte est en liaison directe avec notre base de données et est mise à jour automatiquement.

 
Ou peut on trouver un conteneur à textiles?

Continuer

Une deuxième vie pour
vos vêtements

Prêt pour l'exportation dans le monde entier

Les chauffeurs passent chaque semaine pour vider les conteneurs. Les vêtements sont triés, transformés, emballés et exporté dans le monde entier. 60% des vêtements collectés sont réutilisables, 35% sont recyclés en matières premières. En fin de compte il ne restera que 5% de déchets. Une partie des vêtements que nous pouvons décrire comme «exclusif» est offerte dans les Trendy Episode Shops.

Les textiles sont ensuite transportés vers notre siège social à Zaventem, en vue d'un tranfert vers nos centres de tri aux Pays-Bas. En alternative ils sont transportés vers nos centres de tri belges ou ils sont traités immédiatement.

En savoir plus sur Curitas Contactez nous
Curitas Recyclage

La Croix-Rouge

Saviez-vous que pour chaque tonne de textiles collectée Curitas fait un don a la Croix-Rouge?

Curitas travaille en collaboration avec la Croix-Rouge dans de nombreuses communes. Ainsi il y a déjà des conteneurs positionnés au centres d'accueil de pour les réfugiés. Ces conteneurs sont vidés et les produits sont transportés à nos centres de tri, où tout est trié. Les vêtements utilisables sont à nouveau mis à la disposition de l'abri selon les besoins des réfugiés.

Les départements locaux de la Croix-Rouge peuvent placer des conteneurs dans leur commune en accord avec le collège communal. Pour cela, le département local reçoit un crédit de placement par conteneur, et ils reçoivent une compensation par kilogramme de textiles récupérés dans leurs conteneurs textiles. Cela fournit donc une source constante de revenus pour la branche locale, qui peut être utilisé pour acheter des matériaux pour leurs interventions lors d'événements.

Points de collecte