Actualités
Un coup d'oeil dans le monde du recyclage
Messages récents
+ Curitas conteneurs textiles
22 September 2020
Mise en carte des conteneurs

Garder vos textiles à la maison!

Nous vous prions de ne pas déposer vos textiles dans les bulles mais de les garder temporairement à la maison.

CURITAS continue ses collectes mais suite au nombre de dépôts dans les bulles nous n’arrivons plus à suivre.
Les textiles collectés dans les bulles de votre commune ou dans les parcs à conteneurs sont encore triés, mais le marché du textile trié recyclable est tellement sous pression des confinements mondiaux et autres mesures contre le COVID-19.

Tous les vestiboutiques et autres magasins de vêtements second-main sont fermés, ainsi que l’export vers l’étranger.

Cela cause un grand manque de place pour les textiles collectés et triés. De là, nous vous prions de garder vos textiles à la maison.

Merci de votre compréhension.

Votre partenaire CURITAS

Notre collaboration avec la Rode Kruis Vlaanderen

Curitas croix-rouge

Curitas coopère depuis longtemps avec la Rode Kruis Vlaanderen. Ainsi il vous est possible de contribuer avec chaque morceau de tissu que vous déposez dans les conteneurs rouges.

L’argent perçue de cette manier par la Rode Kruis Vlaanderen est ensuite utilisé pour acheter des vêtements qui sont rarement déposé dans les conteneurs (telles chaussures de football, maillots de bain, sous-vêtements pour enfants, etc). C’est un système qui existe depuis des années et qui depuis des années fonctionne bien.

Mise en carte des conteneurs

Curitas conteneurs textiles

Avec le lancement de notre nouveau site web nous avons le plaisir d’ annoncer qu’à partir de maintenant vous pouvez retrouver facilement l’emplacement des conteneurs sur une carte. Cette carte est en liaison directe avec notre base de données et est mise à jour automatiquement.

 
Ou peut on trouver un conteneur à textiles?